Les espaces de réception
de la Ferme de la Haillebaude
La Ferme de la Haillebaude offre parmi les plus belles salles de réception à la campagne de Belgique. Chaleureuses et authentiques, elles sont les lieux où se vivent les plus beaux moments de gourmandise et de complicité.
N’hésitez pas à faire appel à notre service de décoration afin de faire de celles-ci le cadre parfait de vos événements privés ou professionnels.
Les espaces extérieurs, tournés vers la nature environnante, permettent aux petits comme aux grands de profiter des cocktails dînatoires, des barbecues estivaux et des activités de loisir.
Salle des granges
Corps de logis
Orangerie
Terrasse avec vue sur la campagne
Cour intérieure
Pergola
Une immense salle en pierre du pays dotée d’une charpente en chêne exceptionnelle et de portes-fenêtres artisanales en fer forgé à l’ancienne.
Autrefois lieu de vie principal de la Ferme de la Haillebaude, cet espace offre le charme cosy d’une maison d’antan : un feu ouvert, un plan rectangulaire intime, de jolies fenêtres basses, avec un petit boudoir pour prendre le temps de rêver aux bons moments de la vie.
Trois grandes portes-fenêtres cintrées en fer forgé ponctuent cette salle rectangulaire de 135m² qui bénéficie de la lumière du sud et d’une vue sur la prairie. Un régal !
En sortant de l’Orangerie, vous pourrez profiter d’une très belle terrasse en pierre bleue. L’endroit idéal pour un apéritif, des moments gourmands autour d’un braséro, ou encore pour se réchauffer sous des plaids moelleux, si le temps le requiert.
La ferme se déploie autour d’une vaste cour intérieure de 800m² agrémentée d’hortensias blancs et de buis. C’est l’endroit parfait pour recevoir vos invités lors d’un cocktail chic, à l’occasion de votre mariage notamment.
Un joli espace pour une cérémonie à l’extérieur, ou tout simplement pour se mettre à l’ombre lors des journées ensoleillées.
Le parking est un avantage non négligeable ! D’une grande capacité, il permet à vos convives de se garer à proximité immédiate de la Ferme de la Haillebaude.
Un peu d'histoire
D’après certains auteurs, le domaine daterait du moyen-âge. Au début, les lieux s’appelaient la Ferme St-Jacques en raison de la halte des
pèlerins qui se rendaient à St-Jacques de Compostelle. Elle faisait partie de la seigneurie des tenaules de Bonne-Espérance, la terre qui fut donnée à l’église.
En 1487, Tassart de Haynault acheta cette terre qui devint la « Haillebaude ».
Vers la fin du 18e siècle, elle est exploitée pour la culture du maïs et surtout pour l’élevage bovin. Les différents stades de constructions se dégagent clairement.